Le coin inspiration

Vous trouverez dans cette section des vidéos, des histoires, des métaphores, des pensées et des films pour vous garder motivé et inspiré.  Venez vous y ressourcer fréquemment afin de booster votre motivation…  

Vidéos inspirantes

La persévérance: un critère qui prédit l’excellence

J’ai constaté avec le temps que la persévérance est un critère qui prédit mieux l’excellence et qui n’a aucune corrélation avec les tests psychométriques (QI) ni les résultats aux examens.
Quand tu recherches l’excellence, cesse ce que tu fais, réfléchis et change de stratégie…
Voilà un concept que nous avons intégré dans notre livre: Cessez d’être bon, devenez excellent!

Michael Bublé – Singing with a Fan Live

Dans mon livre, Cessez d’être bon, devenez excellent! je parle de l’importance de l’audace pour attirer la chance.  Voyez par vous-même dans cette vidéo, comment cette mère a fait preuve d’audace pour demander à Michael Bublé d’inviter son fils à chanter sur scène avec lui.  Comme vous le remarquerez, il y a une forme de chance, mais cette dernière est bien propulsée par l’audace de la mère.

À coeur vaillant rien n’est impossible

Ne dites jamais: « C’est impossible », dites plutôt: « Ça va prendre plus de temps que prévu! »

Voyez par vous-même, dans cette vidéo, la persévérance et la discipline personnelle en action.

Découvrez l’histoire inspirante de Richie Parker, cet ingénieur designer chez  Hendrick Motorsports.

La discipline et persévérance

Même si vous avez parfois l’impression qu’il n’y a pas de lumière au bout du tunnel, il y en a toujours. Pour voir cette lumière toutefois, vous devez continuer à avancer.

Je vous laisse regarder cette vidéo qui présente bien ce qu’est la discipline et la persévérence:

La chance c’est une attitude

La chance c’est la rencontre de la préparation et de l’opportunité.  Plus nous savons ce que nous voulons, plus la chance nous sourit.  Regardez cette vidéo et vous comprendrez…

La valeur du temps * 86.400 *

Une des pistes du secret du succès, c’est la gestion du temps, vous êtes d’accord avec moi? Le temps dans la vie d’un être humain n’a pas de prix.  Toujours d’accord avec moi?  Découvrez la valeur du temps dans cette vidéo:

Hunger for you

Voici une EXCELLENTE vidéo et pièce d’un ami provenant de son dernier album « Out of the box ».  Attention, de ne pas devenir accro!

L’excellence  : Découvrez votre passion

L’excellence vient à ceux et celles qui font ce qu’ils aiment le plus et qui prennent la décision de devenir les meilleurs dans leur domaine.  Découvrez ce chef d’oeuvre:

Témoignages inspirants sur Le Manager Urbain

Voici une vidéo présentant des témoignages de lecteurs du blogue.  Merci de vos bons mots et comme je le dis bien souvent, le besoin le plus profond de la nature humaine, est d’être reconnu, apprécié, valorisé et estimé.

L’excellence  – Une qualité primordiale: votre attitude

Dans la recherche de l’excellence, ce n’est pas ce qui vous arrive qui compte, mais plutôt l’interprétation que vous en faites

L’excellence c’est aussi de communiquer avec impact et influence!

Comme vous le savez, ce n’est pas ce que vous dites qui compte le plus, mais plutôt comment vous le dites.  Une bonne communication d’impact permettra d’accomplir de grandes choses.

L’excellence: donner le meilleur de soi-même en tout temps!

Une des étapes à la conquête de l’excellence est de donner le meilleur de soi-même, et ce en tout temps.

L’excellence c’est aussi de sépanouir en réalisant sa vie

Avec la frénésie de la vie, la course folle, sentez-vous le besoin de revenir à l’essentiel? Voici une petite vidéo qui vous sensibilisera au phénomène de donner pour donner, sans rien attendre en retour.  La façon que l’on donne vaut mieux que ce que l’on donne et la main qui donne une rose en gardera à jamais le parfum.

Pierre Lavoie, l’homme derrière le Grand défi

Voici un homme inspirant ayant une histoire incroyable, que j’ai eu l’honneur de rencontrer en conférence la semaine dernière.  Wow!

Découvrez l’agent 007 qui sommeille en vous!

Cette semaine je vous propose une petite vidéo conviviale qui saura sûrement inspirer l’agent secret à l’intérieur de vous!

Une seconde seulement…

Découvrez l’importance d’une simple décision, qui se prends en une seconde et qui peut changer le cours de notre vie.

Ne jamais sous-estimer le pouvoir d’une grande histoire

Si je ne réussis pas à vous faire sourire avec ce clip alors j’aurai échoué ma mission…

S’épanouir en s’élevant à donner

Si vous cherchez à donner un sens à votre vie et si vous êtes à la recherche d’un épanouissement constant, eh bien j’ai un petit truc pour vous!

Motivation – Take it to the next level

Voici une vidéo que je regarde assez fréquemment juste avant de débuter mon entraînement extérieur, question de booster ma motivation au maximum.  Essayez, vous allez voir…

Vie extrême!

Je suis un adepte de sensations fortes…  mais avec une certaine limite bien entendu!  Ici, vous en trouverez qui sont certainement insensées…  mais quelles belles prises de vue.

Lead India 2: Tum Chalo to Hindustan Chale

Un beau message de travail d’équipe!!!  Une épreuve sur votre chemin est soit un obstacle ou une opportunité… cela dépend de vous!

Where the Hell is Matt? 2012

Voilà la nouvelle vidéo de Matt Harding publiée depuis un peu plus de 2 semaines et déjà + de 2,7 millions de vues.  Wow!

Pour ceux qui veulent en connaître davantage sur Matt, voir l’article publié ici:  Passer à l’action

Let’s go, Matt!

En parcourant Youtube, je tombe sur cette vidéo amateure.  Une belle marque de courage, d’effort et d’encouragement malgré la situation de ce petit garçon.   Ne dites pas « C’est impossible », dites plutôt: « Ça va prendre plus de temps que prévu! ».

Qui ne risque rien n’a rien!

La vie est remplie de risques.  Soyez fort et courageux, peu importe la situation.

Message inspirant : La puissance des mots

Un petit changement dans notre façon de communiquer peut faire toute la différence…

Never, Ever Give Up. Arthur’s Inspirational Transformation!

Quelle belle preuve de courage!  Cette vidéo démontre qu’avec de la persévérance et de la détermination, il est possible de réaliser des choses parfois presque qu’impossible à nos yeux.

Coldplay – Paradise (Peponi)

En ce début de journée, j’ai pensé vous faire voir grand avec cette superbe vidéo sur la musique de ColdPlay (Paradise), interprétée par ThePioanoGuys.  J’espère que vous apprécierez les superbes prises de vues, tout comme les 6,228,640 personnes avant moi!

Dare change – Oser changer

Lors de ma dernière scéance de ma formation PNL, notre formateur Paul David nous a partagé cette vidéo sur le changement.  Un bel exemple d’activation de ressources pour se positionner dans un état d’excellence:

CNN Hero Narayanan Krishnan

Découvrez cet homme qui a décidé de donner un sens à sa vie en quittant son emploi et en aidant les autres.  Ceci confirme la théorie que le travail bénévole apporte aux gens quelque chose qu’un travail rémunéré ne peux tout simplement apporter.  Pourquoi ne pas jumeler les deux?

Carbon Footprint (empreinte carbone)

Voici une vidéo qui fait réfléchir…  et qui je le souhaite, vous fera réaliser les conséquences potentielles d’un petit geste, souvent posé par ignorance.

Voici le message:

Ça ne prend qu’une seconde pour recycler une canette

Il faut 50 ans à une canette pour se recycler elle-même

Pensez-y, pour notre environnement, mais aussi, pour votre environnement intérieure…  un pardon, un merci sincère, un service, une aide, et bien bien d’autres ont aussi de l’impact sur votre sérénité…

Utilisez votre influence!

En voilà une qui va vous faire sourire!  Ayez de l’influence autant que cette petite et tout vous sera possible.

Somewhere Over the Rainbow

Vous savez tous maintenant que j’admire ThePianoGuys et encore une fois ils montent la barre très haute, en interprétant ce classique de « Somewhere Over the Rainbow ». J’adore la mise en scène de l’ensemble de leurs vidéos et leur manière de filmer le tout. Ici, encore une fois, c’est du gros calibre!!!

Un homme sans abris remarqué pour son talent

Il est parfois difficile de comprendre ce qui nous arrivent dans la vie, mais il y a toujours une lumière au bout du tunnel.

Pourquoi nous n’avons que trop peu de dirigeantes au sommet de leurs professions

Sheryl Sandberg, directrice des opérations chez Facebook discute des raisons pour lesquelles un % inférieur de femmes par rapport aux hommes, arrivent au sommet de leurs professions.  Elle offre 3 conseils puissants aux femmes qui visent des postes de direction.

Le dépassement de soi

Voilà une vidéo qui vous inspirera à vous dépasser et atteindre les plus hauts niveaux.  Pour performer, il faut posséder la passion, l’intensité et la confiance en soi, jumélé à un entraînement rigoureux, fondé sur un effort intense de concentration et un retour constant sur les résultats.  Ce qui est intéressant avec la performance, c’est que ce n’est pas réservée qu’au sport, mais dans votre vie personnelle et professionnelle.  Vous avez le libre arbitre d’activer ou pas le niveau que vous voulez atteindre.  Les capacités humaines sont impressionnantes!

Stand By Me

Peu importe l’endroit d’où vous venez, les systèmes politiques et économiques, vos croyances religieuses ou spirituelles, la musique possède cette force de connecter tous les êtres humains.  L’idée derrière le projet www.playingforchange.com  est de démontrer que la musique possède cette vertue de briser les barrières et de rapprocher la distance entre les peuples.    À voir, vous comprendrez!

La semaine de 4 heures!

Cette vidéo a été réalisée par un jeune entrepreneur qui a réussi à mettre en place une entreprise automatisée et qui est parti voyager pendant 1 an autour du monde tout en s’occupant de son entreprise quelques heures par semaine.  Très inspirant!

The Piano Guys

Voici un WOW!  Découvrez comment ces virtuoses de la musique réussisent à interpréter des pièces tout en étant créatifs et inovateurs dans leur art.

Where the hell is Matt?

L’histoire de Matt Harding est intéressante.  En 2003, il quitta son travail pour partir et découvrir le monde. Il décida alors de créer un site Internet afin de tenir sa famille au courant de ses déplacements. Pour rendre le truc un peu plus « l’fun », il eut la brillante idée d’esquisser les quelques pas de sa danse préférées, et ce, devant des monuments importants dans les différentes villes où il se trouvait.

Histoires inspirantes

La Jarre Abimée

Un porteur d’eau indien avait deux grandes jarres, suspendues aux 2 extrémités d’une pièce de bois qui épousait la forme de ses épaules. L’une des jarres avait un éclat, et, alors que l’autre jarre conservait parfaitement toute son eau de source jusqu’à la maison du maître, l’autre jarre perdait presque la moitié de sa précieuse cargaison en cours de route.

Cela dura 2 ans, pendant lesquels, chaque jour, le porteur d’eau ne livrait qu’une jarre et demi d’eau à chacun de ses voyages. Bien sûr, la jarre parfaite était fière d’elle, puisqu’elle parvenait à remplir sa fonction du début à la fin sans faille. Mais la jarre abîmée avait honte de son imperfection et se sentait déprimée parce qu’elle ne parvenait à accomplir que la moitié de ce dont elle était censée être capable. Au bout de 2 ans de ce qu’elle considérait comme un échec permanent, la jarre endommagée s’adressa au porteur d’eau, au moment où celui-ci la remplissait à la source. « Je me sens coupable, et je te prie de m’excuser. » « Pourquoi ? » demanda le porteur d’eau. « De quoi as-tu honte ? » « Je n’ai réussi qu’à porter la moitié de ma cargaison d’eau à notre maître, pendant ces 2 ans, à cause de cet éclat qui fait fuir l’eau. Par ma faute, tu fais tous ces efforts, et, à la fin, tu ne livres à notre maître que la moitié de l’eau.

Tu n’obtiens pas la reconnaissance complète de tes efforts », lui dit la jarre abîmée.

Le porteur d’eau fut touché par cette confession, et, plein de compassion, répondit: « Pendant que nous retournons à la maison du maître, je veux que tu regardes les fleurs magnifiques qu’il y a au bord du chemin ». Au fur et à mesure de leur montée sur le chemin, au long de la colline, la vieille jarre vit de magnifiques fleurs baignées de soleil sur les bords du chemin, et cela lui mit du baume aucœur. Mais à la fin du parcours, elle se sentait toujours aussi mal parce qu’elle avait encore perdu la moitié de son eau.

Le porteur d’eau dit à la jarre « T’es-tu rendu compte qu’il n’y avait de belles fleurs que de TON côté, et presque aucune du côté de la jarre parfaite? C’est parce que j’ai toujours su que tu perdais de l’eau, et j’en ai tiré parti. J’ai planté des semences de fleurs de ton coté du chemin, et, chaque jour, tu les as arrosées tout au long du chemin. Pendant 2 ans, j’ai pu grâce à toi cueillir de magnifiques fleurs qui ont décoré la table du maître. Sans toi, jamais je n’aurais pu trouver des fleurs aussi fraîches et gracieuses. »

Morale de l’histoire: Nous avons tous des éclats, des blessures, des défauts. Nous sommes tous des jarres abîmées. Certains d’entre nous sont diminués par la vieillesse, d’autres ne brillent pas par leur intelligence, d’autres trop grands, trop gros ou trop maigres, certains sont chauves, d’autres sont diminués physiquement, mais ce sont les éclats, les défauts en nous qui rendent nos vies intéressantes et exaltantes. Il vaut mieux prendre les autres tels qu’ils sont, et voir ce qu’il y a de bien et de bon en eux. Il y a beaucoup de positif partout. Il y a beaucoup de bon en vous. Ceux qui sont flexibles ont la chance de ne pas pouvoir être déformés. Souvenez-vous d’apprécier tous les gens si différents qui peuplent votre vie ! Sans eux, la vie serait bien triste. Merci d’apprécier amicalement mes imperfections – et, plus important pour vous – d’apprendre à aimer les vôtres.

 

Métaphores

L’Île aux sentiments

Il était une fois, une île où tous les différents sentiments vivaient : le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, ainsi que tous les autres, l’Amour y compris.

Un jour, on annonça aux sentiments que l’île allait couler. Ils préparèrent donc tous leurs bateaux et partirent.

Seul l’Amour resta.

L’Amour voulait rester jusqu’au dernier moment. Quand l’île fut sur le point de sombrer, l’Amour décida d’appeler à l’aide.

La Richesse passait à côté de l’Amour dans un luxueux bateau. L’Amour lui dit « Richesse, peux-tu m’emmener ?

« Non car il y a beaucoup d’argent et d’or sur mon bateau. Je n’ai pas de place pour toi. »

L’Amour décida alors de demander à l’Orgueil, qui passait aussi dans un magnifique vaisseau « Orgueil, aide moi je t’en prie ! »

« Je ne puis t’aider, Amour. Tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau. »

La tristesse étant à côté, l’Amour lui demanda « Tristesse, laisse-moi venir avec toi »

« Ooooh…. Amour, je suis tellement triste que j’ai besoin d’être seule !… »

Le Bonheur passa aussi à côté de l’Amour, mais il était si heureux qu’il n’entendit même pas l’Amour l’appeler ! »

Soudain, une voix dit, « Viens Amour, je te prends avec moi ! » C’était un  vieillard qui avait parlé.

L’Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu’il en oublia de demander son nom au vieillard. Lorsqu’ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s’en alla.

L’Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir :

« Qui m’a aidé ? »

« C’était le temps » répondit le Savoir

« Le temps ? » s’interrogea l’Amour

« Mais pourquoi le Temps m’a-t-il aidé ? »

Le Savoir sourit plein de sagesse et répondit :

« C’est parce que Seul le Temps est capable de comprendre combien l’Amour est important dans la vie. »

 

Films inspirants

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

Votre panier

Articles dans votre panier

Votre panier est vide

Pour vous procurer uniquement le livre:

logo-livre-270PX-seul

Cliquez sur l'image pour accéder à la boutique en ligne

Copyright © 2017 Le Manager Urbain, tous droits reservés.